menu

Arrivée de Lisa Refur et refonte du site

Une nouvelle du site par Lisa Refur et SpaceFox, publiée le .

Quatre ans. Cela fait quatre années que je tiens ce site tout seul et que je le mets à jour de façon très – trop – irrégulière. Il est temps que ça change, et de fait, ça a changé, puisque vous avez le résultat sous les yeux. Pour commencer, avec l’arrivée d’une co-autrice :

Bienvenue à Lisa Refur

Bonjour à toutes et à tous !

Je m’appelle Lisa Refur, et je suis très heureuse de vous rencontrer. Je ne vais pas refaire ma biographie, que vous trouverez ici pour celles et ceux que ça intéresse. Je vais m’occuper de tout ce qui est écriture sur ce site. C’est-à-dire que, mis à part quelques éventuelles expérimentations louches1, toute la production littéraire (nouvelles, etc.) ici sera désormais de mon fait.

Est-ce triste ? Non. Est-ce dommage ? Probablement pas. Est-ce que ça sera mieux ? À moins que vous ne soyez un indécrottable misogyne qui juge la qualité d’un texte à travers les attributs sexuels de son auteur, normalement oui. Enfin, j’espère, et je vais tout faire pour que ça soit le cas.

Et surtout, est-ce qu’il y aura plus de textes ? Oui ! Bon, ce n’est pas compliqué, la mise à jour précédente de ce site date de plus d’un an…

Je travaille déjà sur un recueil des meilleurs textes de l’Inktober 2018 de notre renard préféré… ce qui fait que je n’aurai pas grand-chose à vous présenter dans l’immédiat. C’est un peu idiot non ?

Un nouveau design

Merci, Lisa, au plaisir de te lire ici.

Vous l’avez remarqué, le site arrive avec un tout nouveau design. Il s’adapte à tous vos écrans (ordinateur, tablettes, téléphones…) et utilise une nouvelle police d’écriture que je trouve plus lisible que l’ancienne. Sur ordinateur et tablettes, la colonne de texte devrait aussi mieux se détacher du reste et être plus facile à suivre.

Si vous constatez le moindre dysfonctionnement, n’hésitez pas à me contacter.

Changement de licences

Sauf mention contraire, et il n’y en a pas pour l’instant, tout le contenu de ce site passe sous licence Creative Commons Attribution 4.0 « CC BY 4.0 ».

Concrètement, ça veut dire que vous êtes autorisés à partager et adapter tous les textes et critiques que vous trouverez ici pour toute utilisation, y compris commerciale, à condition de créditer l’œuvre d’origine, d’indiquer si des modifications y ont été apportées, et sans restrictions supplémentaires.

Tous les détails légaux sont ici.

Du nouveau contenu (?)

Normalement, et jusqu’à la fin du confinement, vous devriez avoir ici un nouveau contenu par jour. Je ne vous le cache pas, ça va être beaucoup de critiques de livres et de choses de ce genre… mais ça me forcera à faire quelque chose de régulier, ça mettra à jour le site, et ça me permettra de vous parler de tout un tas d’œuvres diverses et variées.

Quant à la fréquence… bon, je vais essayer de m’y tenir !


  1. Que vous devriez peut-être éviter de lire… ↩︎

comments powered by Disqus