Mais où est le NaNoWriMo 2017 ?

Vous avez été des hordes à me demander : où puis-je lire ton NaNoWriMo 2017 ?

Voici ce que j’aurais pu dire, si plus que zéro personne m’avait posé ladite question – parce qu’on ne m’a pas demandé si je faisais le NaNoWriMo1 cette année. Ce qui en réalité me conforte dans ma position.

Je pourrais répondre que je ne fais pas le NaNoWriMo les années impaires, ce qui serait exact techniquement, mais mauvais en termes de justification.

Non, la réalité, c’est que le NaNoWriMo ne correspond pas à ma façon de travailler (les mauvaises langues diront à ma façon de ne rien faire et je pourrai difficilement les contredire…). Si je reprends le bilan de l’expérience 2016, malgré les adaptations faites à cette époque :

Donc la déduction était logique : le NaNoWriMo se fera sans moi, en 2017 et jusqu’à nouvel ordre.

Le seul truc que je perds de mon point de vue, c’était la motivation apportée par le concept du projet. Il faudrait que je trouve autre chose. Si quelqu’un a une idée…

En bonus pour avoir lu jusqu’ici : s’il y a peu de nouveautés ici, c’est aussi car je prépare un jeu de rôles. Gardez ce lien dans un coin, il risque d’être mis à jour assez souvent.


  1. « NaNoWriMo » est l’abréviation de « National Novel Writing Month », un évènement à l’origine étatsunien, pendant lequel les participants tentent d’écrire un roman de 50 000 mots en un mois. Plus de détails sur Wikipédia. J’ai tenté d’y participer en 2012, 2014 (non disponibles ici) et 2016. [return]
comments powered by Disqus