menu

L’Inktober 2020, par Lisa Refur

Un épisode de l’Inktobre 2020 de Lisa Refur, publié le .

Bonjour à toutes et à tous !

Deux ans après l’édition originale1, c’est à mon tour de m’emparer du concept de « Inktober écrit » et vais vous abreuver de courtes nouvelles, jour après jour, si tout se passe bien. Mais il n’y a aucune raison pour que cela se passe d’une autre manière que parfaitement, n’est-ce pas ?

J’espérais trouver une liste amusante comme l’avait fait le renard il y a deux ans, mais hélas, point d’incongruités cette année. La faute en partie au créateur d’origine d’Inktober : Jake Parker a déposé la marque, ce qui pose tout un tas de problèmes légaux et a déclenché une jolie tempête de merde (comme disent les angles et les saxons) sur les Internets.

Résultat, les artistes ont perdu beaucoup d’énergie à essayer de comprendre les implications légales de cette décisions et à la critiquer, et n’ont pas eu le temps de concocter des listes réellement intéressantes… Je partirai peut-être sur la liste officielle, qui a l’inconvénient d’être destinée à des dessins et n’est donc qu’une série de mots.

Si vous avez des suggestions, indiquez-les moi en commentaires, si elles m’inspirent vous serez peut-être l’initiatrice ou l’initiateur de la nouvelle du lendemain !


Sur un tout autre sujet, SpaceFox et moi voudrions nous excuser pour ce trop long silence. L’explication – car pour une fois il y en a une bonne – c’est qu’on vous prépare une très grosse surprise… mais que pour des raisons dont vous aurez les détails plus tard, ce projet a pris énormément de retard indépendant de notre volonté, et la gestion de ce retard a aspiré l’intégralité de notre énergie.

Mais promis, ça arrive… dès que possible, soit sans doute en novembre, vu que je pense ne plus être trop disponible ce mois-ci !


  1. En 2019, le vil renard a préféré voyager à l’étranger plutôt que nous abreuver de ses textes. Il a prétendu qu’il était incapable de faire les deux en même temps, le faible. ↩︎

comments powered by Disqus