Bonjour à toutes et à tous ! Cette année, je reprends le concept de l’Inktober en textes, mais dans une variante légèrement différente.
Pour commencer, saviez-vous que le concept existe réellement, et s’appelle en fait « writober » ? Si non, maintenant c’est fait !
D’autre part, j’ai découvert avec joie la liste de thème ci-dessous, qui m’a beaucoup plu, parce que plus inspirante que la bête suite de mots de la liste officielle et surtout extrêmement adaptée à la SFFF (Science-Fiction, Fantasy, Fantastique) que j’aime écrire – et heureusement, car c’est une liste conçue exprès dans ce but.
Plus exactement, cette liste, proposées par le compte Twitter @Nanochimères, est faite à l’origine pour écrire des nano-nouvelles en un seul tweet. Règle que je vais me dépêcher de ne pas respecter, parce que pour commencer je fais des phrases qui sont plus longues que 280 caractères, et surtout parce qu’il serait dommage de passer à côté d’une si belle liste si cohérente sans en faire quelque chose d’un peu plus construit. C’est pourquoi je me lance dans une histoire unique et complète, dont chaque chapitre, publié chaque jour (modulo les contraintes de la vie, hein, on est pas des arbres) sera inspiré par cette liste.
Et donc, sans plus attendre, mesdames et messieurs, la liste que je vais suivre cette année :
Accès directs aux chapitres :
- L’autre côté du rêve
- La pesée de l’âme
- Le crépuscule des chimères
- Passe-muraille
- Trouble dans le genre
- Au bord du gouffre
- Vague scérérate
- Laissez entrer les monstres
- L’horizon des évènements
- Bibliothèque de l’Entre-Monde
- Jumanji Spatial
- La porte des étoiles
- Autoroute pour l’Enfer
- Chamane et croquemort
- Palais de la mémoire
- L’ile des morts
- Salle de réveil
- Rite de passage
- Capsule temporelle
- Couloir sans fin
- Hallucination auditive